Les paris sportifs sont avant tout un passe-temps et une passion pour les joueurs, cependant pour certains, il s’agit avant tout d’un complément de salaire rentable, voire une façon de gagner sa vie.
Pour bien parier, il faut avant tout bien connaître le sport, mais pas seulement…
Les pris sont parfois risqués, et il faut donc prendre connaissance des risques, et de certaines astuces, règles, et surtout des cotes.
Le cyclisme est un sport bien particulier, notamment dans le domaine du pari, puisque de nombreux éléments tels que l’endurance et le chrono entrent en compte. De plus, trouver les meilleurs cotes est bien plus difficile que dans les autres sports.
Comment bien parier en ligne ?
Il faut savoir qu’il est plutôt risqué de parier sur le cyclisme, déjà car il est difficile de déterminer un vainqueur lors de courses en plusieurs étapes par exemple. Mais aussi car de nombreux imprévus s’ajoutent aux courses : problèmes de matériel, blessures, abandon…
Pour bien parier, il vous faudra donc tenir compte des nombreuses compétitions et de leurs spécificités, il vous faudra également prendre en compte trois points essentiels :
1. Suivre l’actualité des coureurs. En règle général, les coureurs participent à beaucoup de courses dans l’année, et bien souvent, ils choisissent lesquels ils souhaitent gagner. Il vous faudra donc bien suivre leur état de santé, mais aussi connaitre leurs points forts, et leurs points faibles, afin de déterminer le type de courses où votre coureur a le plus de chances de gagner.
2. Être prudent. Miser moins, et avec modération, surtout lorsque vous n’êtes pas sûr de vous. Placez-vous toujours un budget limité, de plus, il existe un grand nombre de compétitions de cyclisme dans le monde, vous pourrez donc vous assurer de nombreux revenus sans parier des fortunes.
3. Choisir les bons bookmakers. Cela vous permettra de choisir les paris avec les meilleurs cotes, doc ceux qui vous rapporteront le plus. Consultez un site comparateur de paris sportif, ils sont souvent à la page et vous feront gagner du temps. Chaque bookmaker n’offre pas les meilleurs cotes selon le type de courses, il vous faudra donc toujours en avoir plusieurs, et miser sur celle qui sera la plus intéressante.
Les courses les plus sûres
Avant de lancer vos paris, il faut avant tout connaître les coureurs, mais aussi les courses. Certaines d’entre elles ont un nombre de participants plutôt élevé, ou bien ne sont réservées qu’aux meilleurs coureurs, il vous sera donc plus facile de faire le meilleur choix.
L’une des meilleures solutions, restera donc de parier sur les courses le plus connues et suivies, ce sont celles qui génèrent plus de paris, et vous pourrez vous en rendre compte avec les cotes des joueurs.
Le Tour de France, le tour d’Italie, le Tour d’Espagne, les Jeux olympiques, ou encore la Coupe du Monde de Contre-la-montre, seront des valeurs sûres, notamment pour les amateurs.
Où parier ?
Vous savez donc que les paris sur le cyclisme sont compliqués, et il faut donc bien s’y préparer. Pour éviter les arnaques, les meilleurs endroits où parier seront donc les sites tels que BetClic, Winamax, PMU, etc…
Si vous hésitez, consultez le site de l’ARJEL, qui référence les sites de parieurs, et vous indiquera également les gains que vous avez le plus de chances de remporter.